Schéma de représentation des aciers du module Poutre de Graitec

Schéma de représentation des aciers du module Poutre de Graitec

Si vous manipulez souvent les aciers comme moi dans le module Poutre de la suite Arche de Graitec, vous devez vous mélanger régulièrement les pinceaux au niveau des retouches des aciers. Le module Poutre permet de gérer chaque acier précisément par un système d’abscisse et rapidement ce qui est un bon point. Cependant les origines des positionnements ne sont pas toujours les mêmes et varient selon le type d’aciers que vous voulez modifier.

Même en connaissant très bien le logiciel, je me trompe régulièrement en positionnant les aciers et je pense qu’une bonne partie d’entre vous aussi. Donc j’ai préparé un schéma type et clair de chaque acier du module poutre avec le repérage des Points X1, X2, X du logiciel.

Le schéma est en fichier vectoriel, donc imprimable en n’importe quel format sans perte, et fait avec Revit.

Comme vous le remarquerez, les origines (symbolisées par des points) ne sont pas toujours aux mêmes endroits. De plus, il y a parfois une symétrie parfaite entre l’appui gauche et l’appui droit pour positionner les aciers, parfois non comme pour les aciers de chapeaux.

Schéma de repérage des aciers du module Poutre (format PDF)

 

J’espère que ce schéma de repérage vous sera utile

2017-03-06T02:51:46+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.